La dyspepsie ou troubles digestifs fonctionnels

La dyspepsie ou troubles digestifs fonctionnels

Cette fiche traite des troubles digestifs fonctionnels et de leurs symptômes.

Les problèmes spécifiques, comme les intolérances et les allergies alimentaires, le syndrome de l’intestin irritable, la gastroentérite, la maladie coeliaque, la constipation, l’ulcère de l’estomac et ulcère duodénal, et le reflux gastro-oesophagien font l’objet de fiches à part.

Troubles digestifs fonctionnels : les symptômes

Les troubles digestifs se traduisent par des symptômes variés :

  • impression de digestion difficile, de pesanteur dans le haut du ventre, accompagnée de nausées ou d’éructations ;
  • perte d’appétit ;
  • douleurs abdominales variables en termes de localisation (œsophage, estomac, intestin...), d’intensité et de caractéristiques (douleurs sourdes, brûlantes, par à-coups, spasmes...) ;
  • ballonnements ;
  • gaz intestinaux ;
  • nausées et vomissements ;
  • constipation ou diarrhée.

Catherine Solano
Rédaction : Catherine Solano
Médecin
17 janvier 2022, à 11h50
4.1
75 avis
Arrière-plan
Votre ebook Recettes détox
Ebook d'automne
en cadeau

Abonnez-vous !

Recevez chaque jour des conseils d'experts pour prendre soin de vous.

*Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.